HalioDX vers une immunothérapie de précision

immuno-oncologie

HalioDX vers une immunothérapie de précision

HalioDX voit un fort développement de son activité de recherche clinique

Le 3 Novembre dernier, la société de diagnostic et d’immuno-oncologique HalioDX, a réalisé un rapport d’avancement sur la mise en œuvre de ses services de recherche clinique. En intégrant ses technologies exclusives dans les essais cliniques de médicaments immunomodulateurs novateurs, HalioDx ambitionne d’être le partenaire privilégié des sociétés biopharmaceutiques pour le développement de l’immunothérapie de précision.

Depuis le début de l’année 2016, sept accords de service ont été signés avec des sociétés de biopharmaceutiques de toutes tailles, tant américaines qu’européennes. Par ces accords, HalioDx fournit sa batterie de tests exclusifs qui couvre la totalité des phases de la recherche clinique (de la Phase I à la Phase III), pour des immunothérapies innovantes ou d’autres médicaments à visée du système immunitaires.

Ce succès est fortement associé à la prise de conscience de l’importance du micro-environnement tumoral, domaine dans lequel HalioDx tire parti de l’expertise unique de Jérôme Galon sur le contexte immunitaire. La stratégie d’HalioDx consiste à développer des produits et des services de diagnostic immuno-oncologiques qui répondent clairement aux besoins de biomarqueurs prédictifs et de la stratification des patients. Leurs objectifs étant de guider le développement de thérapies en oncologie et en immuno-oncologie et également d’intervenir dans la prise en charge des patients.

Après sa première année complète d’activités, HalioDx a dépassé ses objectifs de développement commercial et accélère et renforce ses activités de services. Le personnel global a été augmenté de 30% au cours des derniers mois avec maintenant 100 employés, et continuera de croître en 2017, notamment pour servir les activités de recherche clinique.

En juillet, la Société a lancé son premier test phare, Immunoscore® Colon, qui fournit aux chercheurs en cliniques un outil de prise de décision unique et robuste pour la gestion des patients, et qui est basée sur la réponse immunitaire intra-tumorale. Au cours des prochains mois, les pathologistes auront accès au test CE-IVD en Europe, tandis que la solution RUO (Research Use Only) restera disponible dans le reste du monde.