« Invest in Biomed » une deuxième édition réussie

Invest in Biomed SATT Eurobiomed

« Invest in Biomed » une deuxième édition réussie

Une belle vitrine pour les projets Biotech et Medtech

Le 19 Octobre 2016 a eu lieu la seconde édition des rencontres Invest in Biomed organisées conjointement par la SATT Sud-Est et Eurobiomed. Cet événement a pour but de favoriser les connexions possibles entre des projets Biotech ou Medtech et des investisseurs spécialisés, internationaux, nationaux ou régionaux. A cette occasion les porteurs de projets peuvent venir exposer leurs innovations et trouver des partenaires à même de venir renforcer leurs fonds propres et les soutenir dans leurs développements. Cette année c’est 20 investisseurs spécialisés mobilisés qui étaient présents à Marseille pour participer à cette journée.

Après un appel à candidature lancé en juin, ce sont 7 entreprises aux projets innovants qui ont été sélectionnés et accompagnés par Eurobiomed et la SATT Sud-Est avec des besoins en financement allant de 500 000 € à 10 M€. Des entreprises
participantes aux profils divers allant du projet en création à l’entreprise établie depuis plusieurs années. Chacune impliquées dans le diagnostic, les dispositifs médicaux, les médicaments ou la e-santé, chacune intervenant dans différentes domaines comme : l’oncologie, l’immunothérapie, les maladies infectieuses, l’observance des pratiques médicales, etc.

Chaque entreprise a bénéficié des conseils des équipes Eurobiomed et SATT Sud-Est afin :

  • D’affiner leurs projets (business plan, besoins financiers, positionnement),
  • De se préparer au pitch investisseur,
  • De se confronter à une session de pitch blanc devant un panel d’entrepreneurs et investisseurs, issus du
    réseau d’Eurobiomed.

Pour en savoir plus :

Télécharger le communiqué de presse

Write a Comment