Combattre le cancer grâce au corail Coral Biome lance une levée de fonds

default

Combattre le cancer grâce au corail Coral Biome lance une levée de fonds

Les coraux tropicaux contre le cancer

Fondée à Marseille en 2011 par Frédéric Gault, ingénieur en aquaculture et Yvan Perez, enseignant-chercheur, Coral Biome est la seule ferme à coraux de France. Coral Biome cultive des coraux tropicaux afin d’en extraire des molécules d’intérêt pour la santé humaine.

Pour faire face au fléau du cancer, responsable de 8,2 millions de décès en 2012 soit près de 13% de la mortalité mondiale, l’industrie pharmaceutique est continuellement à la recherche de nouveaux traitements thérapeutiques. La majorité des molécules développées par l’industrie pharmaceutique proviennent du monde vivant et du monde terrestre en particulier, aucune ne permet à l’heure actuelle de soigner de manière efficace les cancers les plus résistants.

Coral Biome propose une alternative : l’entreprise cultive des coraux tropicaux afin d’extraire des molécules pouvant permettre de guérir différents types de cancers sans porter atteinte aux ressources naturelles. L’entreprise confirme aujourd’hui, grâce à des travaux de R&D lancés en 2012,  que la palytoxine, extraite des coraux, a un effet bénéfique sur 12 types de cancers différents. À dose très faible, la palytoxine est 700 fois plus efficace que les agents chimiothérapeutiques les plus puissants et ce, même sur des cancers chimio-résistants.

Coral Biome vise actuellement une augmentation de capital de 750K€ dont 500K€ réservés aux investisseurs Anaxago. L’opération a pour principal objectif de financer la suite du développement de l’application de la palytoxine en oncologie, de soutenir sa R&D sur de nouvelles molécules d’intérêt et d’investir dans l’approvisionnement avec une ferme de production de coraux en Floride.

Les 3 Raisons d’investir :
1. Une première preuve de concept réalisée sur l’application anti-cancéreuse de la palytoxine
2. Un modèle économique limitant le besoin en financement avec des revenus importants à terme de l’ordre de 2 à 10% des ventes du médicament final qui passerait toutes les étapes d’autorisation de mise sur le marché
3. Une équipe ayant une expertise forte dans le domaine de l’aquaculture et de la biologie accompagnée par un board expérimenté ayant déjà connu des succès entrepreneuriaux dans le domaine des biotechnologies

En savoir plus sur Coral Biome

Participer à la campagne de financement

 

Write a Comment